Un peu de tout, et surtout un peu de rien

 

En souvenir d'un mois de croûtage, "Emmenez-moi à Geoffroy Guichard". Merci Zitoun :)

A vous de faire en sorte que ces lapins se reproduisent. C'est très pédagogique.

Pour ceux qui sont en stage, en haut d'une tour de la Défense... et qui sentent le souffle aviné de leur boss dans leur cou tous les matins

"Prends garde à tes fesses, chasseur". On ne présente plus ce jeu mythique. A garder pour les stages, aussi.

 

Et quelques jeux d'alcool, qu'on apprécie
chez les Chô Alpins ...

1/Bières musicales

Pour jouer aux bières musicales, vous devez vous munir d'un arbitre et d'un quelconque appareil capable de faire de la musique (un arbitre qui chante peut faire l'affaire...) et bien évidemment de tout plein de bières.

Le principe reste le même que pour les chaises musicales : une bière de moins que de participants. L'arbitre lance la musique et les joueurs tournent alors autour des bières. Lorque l'arbitre arrête la musique, chaque participant doit se précipiter sur la bière la plus proche (ou une autre, je dis ça juste pour vous aider...). Le perdant (celui qui n'a pas de bière) est éliminé et on met en place un nouveau tour (une bière de moins que de participants) et ainsi de suite. Il ne peut en rester qu'un !

• On peut rendre le jeu plus piquant en mettant des marques de bières différentes. Il va sans dire que certaines devront être purement et simplement infectes (Météor, Bud...)
• A chaque tour le (pauvre) perdant risque de ce déshydrater ! Pour remédier à ça (et pour le punir d'avoir perdu) on peut lui proposé un petit verre de quelque chose (un cercueil par exemple...).


2/Kinéto

Tout d'abord, il faut se munir de 2 dés et d'un gobelet. L'alcool dans ce jeu est généralement de la sangria blanche ou du punch versé dans des petits verres (~3 gorgées). Le kinéto est un jeu de bluff où tous les coups sont permis. Une partie se déroule de la façon suivante :

Un joueur secoue les dés dans le gobelet, regarde le résultat et l'annonce sans que les autres puissent le voir (par exemple : 3 et 5 donne 8).
A ce moment là, le joueur suivant déclare si il pense qu'il dit la vérité ou non :
• Si il croit que le lanceur bluff, les dés sont montrés :
o Si c'était le cas le menteur bois alors son verre (cul sec, évidemment).
o Dans le cas contraire, c'est l'accusateur qui trinque.
Ce dernier lance à son tour les dés et un nouveau cycle recommence.
• Si il pense que le lanceur dit la vérité, il s'empare du gobelet et doit faire (ou en tous cas faire croire à) un score supérieur et ainsi de suite...
Attention : Les doubles sont plus fort que n'importe quelle autre combinaison (par exemple : un double 1 est considéré comme supérieur à 5 + 6). Cependant, la combinaison ultime reste le 2 et 1, le fameux Kinéto.

Le joueur obtenant (ou faisant croire qu'il a obtenu) un kinéto désigne lui-même son successeur (pas nécessairement le joueur suivant).
Dans ce cas, la personne désignée est susceptible d'accepter ou de refuser le défi.
• Comme dans la phase normale de jeu, les dés sont montrés en cas de refus. Le menteur ou l'accusateur boit alors ses verres. En effet, en cas de kinéto (ou peudo-kinéto), les doses sont doublées !
• Si le joueur désigné accepte le kinéto, on lui accorde trois tentatives pour refaire un kinéto (2 et 1). Si il obtient 3 et 1, il a droit à un nouvel essai. Les jets de dés se faisant toujours à l'abris des regards des autres joueurs, là encore, il y a moyen de bluffer.
Si le joueur affirme avoir obtenu un kinéto, il désigne à son tour un successeur. Ce dernier est évidemment en droit d'accepter ou pas, et ainsi de suite... Retenez simplement (je vous fais confiance) qu'à chaque kinéto renvoyé, les doses sont doublées ! Trois kinéto d’affiler obligent le "perdant" à boire 8 verres (2 x 2 x 2=8), à la suite et cul sec !

3/Hello Bob

Hello Bob est un jeu très con mais vraiment marrant pour peu qu'on soit déjà un peu attaqué (à éviter en tout début de soirée donc). Au début tous les participants s'appellent Bob, alors pour l'exemple explicatif qui va suivre, on va utiliser des numéros (Bob n°1, Bob n°2, etc...). Pendant le jeu, ça se matérialise par des regards entre les joueurs.

Un joueur commence en s'adressant à qui il veut via cette phrase: "Hello Bob, say hello to Bob, Bob". Comme tout le monde s'appelle Bob, c'est un peu la merde, alors voici une sorte de traduction: "Hello Bob (n°1), say hello to Bob (n°2), Bob (n°1)". En français dans le texte pour ceux du fond: "Bonjour Bob (n°1), dis bonjour Bob (n°2), Bob (n°1)".
Ce à quoi le Bob appelé (ici n°1) répond illico: "Hello Bob (n°2), say hello to Bob (n° X), Bob (n°2)". Et ainsi de suite. J'espère que jusqu'ici vous suivez.

Mais dîtes donc, il n'est pas très drôle votre jeu... Attendez ! C'est pas fini.
Lorsqu'une erreur quelconque est comise (les regards qui s'emmellent, on s'adresse pas au bon Bob...), le joueur boit, normal MAIS, et c'est là que ça commence à devenir marrant, il change de aussi de nom (John, Kevin, Igor, ce que vous voulez).

A partir de là, les chose sérieuses commencent et les erreurs sont encore plus faciles a commettre pour peu qu'on soit nombreux...

Voilà, j'espère que vous avez saisi le principe, ça parait complétement con comme ça mais croyez moi, ça part rapidement en sucette. Alors encore une fois, les conseils de dépard: un petit coup dans le nez et être nombreux.

4/Caps

Un classique parmi les jeux à boire. Qui n'a jamais entendu parler du célèbre Caps ?
Vous ? Non ! Empressons-nous de corriger cet outrage !

Le Caps est un duel d'adresse qui se joue normalement à deux joueurs (mais plus on est de fous...). Les deux duellistes se placent face à face, assis sur le sol, une bouteille de bière (pleine) devant eux. Sur chacune des bouteilles se trouve, posée sur le goulot une capsule.

Le but du jeu est extrêmement simple : chacun leur tour, les participants visent la capsule de l'adversaire à l'aide d'une autre capsule en tentant de la faire tomber. En cas de réussite le perdant boit un gorgée de bière.

Voilà, c'est tout pour les préceptes de base, il existe cependant des dizaines et des dizaines de variantes......

• Avant de commencer on peut préciser le nombre de gorgées nécessaire pour descendre une bière et le nombre total de bière à boire pour finir un match (généralement, une bière vaut 4 gorgées et un match se joue en 8 bières).
• Si on se fait shooter sa capsule, il y a moyen de se "libérer" en réussissant à avoir celle de l'adversaire immédiatement après.
• Pourquoi se restreindre à une gorgée quand on a une bière pleine devant soi ?

5/ Kiss kool

Comme pour le bonbon, les 2 effets seront présents...

• 1er effet: Servir à tous les participants, dans un verre, 1 dose de vodka et 1 dose de get 27. Le tout sur 1 glacon que l'on va laisser fondre. Calà doit faire environ une gorgée. Tout les participants devront en meme temps boire le contenu du verre et le garder dans la bouche. Les buveurs devrons se gargariser avec le précieux liquide en le passant d'une joue a l'autre vitesse grand V. Le gagnant sera celui qui gardera la bouche pleine le plus longtemps.

• 2ème effet: Dès que l'on a avalé, on forme la bouche en cul de poule et on aspire fortement... Je vous laisse vous rendre compte de l'effet tout seul. Evidemment plus on garde le tout en bouche, plus l'effet sera détonnant...